Office de Tourisme de la Trimouille
Beaucoup de monuments appartiennent au domaine privé. Renseignez-vous auprès des Offices de Tourisme avant de commencer vos circuits.

Liglet : Eglise Saint-Hilaire-et-Sainte-Marguerite / Church of Saint Hilaire and Saint Marguerite

    Le chevet plat et la nef remontent au XIe siècle, comme l’attestent les écrits de 1093. L‘église est donnée en1102 par l‘évêque de Poitiers à l’abbaye de St Savin. ...

    La porte romane ouverte au sud est murée au XVe siècle et remplacée par une porte Renaissance moulurée. Son linteau est un réemploi d’une pierre tombale gravée d’une épée. Son bénitier roman est l’un des plus anciens de la Vienne.

    Church of Saint Hilaire and Saint Marguerite
    The flat chevet and the nave go back to the 11th century, as shown in writings of 1093. In 1102 the church was given to the abbey of St Savin by the bishop of Poitiers. The romanesque door at the south end was walled up in the 15th century and replaced by a Renaissance moulded door. Its lintel is made from a tombstone engraved with a sword. The romananesque font is one of the oldest in the Vienne.

    Liglet : Eglise Saint-Hilaire-et-Sainte-Marguerite / Church of Saint Hilaire and Saint Marguerite Liglet : Eglise Saint-Hilaire-et-Sainte-Marguerite / Church of Saint Hilaire and Saint Marguerite